Le festival international d’art contemporain est un événement qui rassemble de multiples acteurs du secteur. Cette cérémonie qui vise à valoriser l’art contemporain se voit très emblématique de par ses programmes. L’édition de 2021 s’est vue très spéciale car elle vient juste après la pandémie mondiale. Que retenir sur le FIAC 2021 ?
La programmation du FIAC 2021
Le FIAC 2021 fut une cérémonie très particulière dans le secteur de l’art. Déroulé dans la capitale de France, le FIAC s’est tenu dans le grand palais éphémère de Paris. Cette cérémonie internationale a connu la participation de différents acteurs du secteur venus de différents pays. Il faut dire que cette édition de 2021 a connu une participation massive des personnes phares du secteur de l’art contemporain du pays.
L’édition 2021 du festival international de l’art contemporain tenu à Paris en France, s’est tenue du 21 au 24 octobre. Ce fut donc un rassemblement tenu à la place du grand palais Ephémère. Le FIAC 2021 a connu la participation des milliers de personnes. Les organisateurs de cette 47e édition ont mis en place les infrastructures nécessaires afin de favoriser un très bon déroulement de cette cérémonie internationale qui vie à valoriser les arts contemporain.
Le déroulement du FIAC 2021
Il est important de noter que c’est une première pour le grand palais Ephémère de Paris d’accueillir ce festival. La France s’est donc vue très honoré. Vu l’affluence qui se trouve autour de la cérémonie, il fallait une place très grand et vaste capable de contenir les acteurs. Cette première a été quand même une très grande réussite selon le bilan général.
Pour ce qui est du déroulement même du FIAC 2021, nous pouvons relever quelques activités qui ont agrémentés cette édition. Il y a eu la foire et une exposition. Notons que les acteurs des arts contemporains ont eu la chance de faire une exposition publique. Cette foire a donc permis à ces derniers de faire de la lumière sur les créations de leur secteur. Elle a permis aussi aux visiteurs de voir et de prendre connaissance des différentes œuvres des arts contemporains.
Les différentes galeries ont vendu leur tableau et autres créations artistiques à des prix accessibles. Cette stratégie a permis à chaque galerie présente sur le festival international de l’art contemporain et à chaque artiste de vente ses œuvres sur place. Cette 47e édition tenue au grand palais éphémère de Paris a donc connu une exposition de plus de 160 galeries. Il faut aussi noter les échanges d’expérience de chaque galerie sur les arts. Ce fut une activité très instructive qui a permis aux participants d’apprendre.
Le bilan général du FIAC 2021
Pour cette 47e édition du FIAC, le bilan est positif. Cette édition a encore porté les fruits escomptés. Les galeristes ainsi que les organisateurs ont tous eu une satisfaction générale. Le FIAC 2021 fut une occasion aux acteurs divers, d’apporter encore un plus dans le secteur de l’art contemporain. Il faut noter les différentes distinctions faites au cours de ce festival. C’est aussi une façon d’encourager les acteurs du domaine afin de les amener à mieux travailler. Les caravanes effectuées dans la ville ont aussi permis aux personnes externes d’entrer en contact avec l’art contemporain.